À propos de nous

    Le restaurant «Cabinet-Portrait» se situe au centre historique de Saint-Pétersbourg, dans trois minutes à pied de la station métro Vladimirskaïa et Dostoievskaïa.

 

    Pas loin de la maison-musée F.M. Dostoievski et du beau monument architectural du 18ème siècle – la Cathédrale Vladimirski.

    Le «Cabinet-Portrait» est le nom propre des premiers photosalons à la fin du XIX – début du XX siècle. Le restaurant unique avait notamment ce nom et a été ouvert à la rue Malaïa Moskovskaïa, 7.

    L’intérieur du restaurant «Cabinet-Portrait» a été créé dans le style des salons aristocratiques de cette époque-là. Les tables en chêne, meubles anciens, phonographies anciennes et coupures des vieux journaux du XVIII ème siècle créent l’atmosphère unique de l’époque passée.

 

    Le plus intéressant dans le restaurant «Cabinet-Portrait» est la collection privée de la photo technique ancienne. Les pièces exposées ici sont dignes d’être présentées dans chaque musée de la photographie dans le monde. Ici on peut voir l’une des premières photocaméras argentiques fabriquées en 1898, les premiers photo projecteurs qui ont été apparus avant la création de l’électricité, et, bien entendu, les photoappareils que plusieurs de nous ont porté dans les mains : «Zenit», «FED», «Sména» et d’autres. La collection du «Cabinet-Portrait» inclut les objets qui ne sont pas présentés dans d’autres musées. Par exemple, c’est une photocaméra d’espion des archives KGB, qui a la forme du bouton pour être cachée

La collection de la phototechnique est non le seul site d'intérêt du «Cabinet-Portrait». On peut écouter les rétro disques sur le gramophone ancien

Санкт-Петербург, угол Малой Московской, дом 7 и улицы Достоевского, дом 9. Метро «Владимирская», «Достоевская».

©2020 Ресторан «Кабинет-Портрет»